Chantier en Camargue

$
Publié le : 19 février 2013
$
Rubrique(s) : LPA

Pour la 5ème année consécutive, la classe de 3ème de l’Enseignement Agricole du LPA Claude Simon a passé quelques jours dans la réserve naturelle de Camargue, au coeur de l’hiver.

Au programme : aménagement de sentiers situés autour de la Capelière afin de les rendre accessibles aux fauteuils roulants, découverte de la faune et de la flore, visite d’une exploitation agricole et promenade dans la ville d’Arles.

Pendant 4 jours, les élèves ont manié avec grand courage houes, brouettes, pelles, scies et masses pour un résultat au-delà de toute espérance : c’est en effet plus de 100 mètres de sentier qui ont été élargis et damés. Un bel exemple de travail d’équipe.

Ils ont également pu découvrir quelques spécificités et quelques hôtes de l’écosystème très spécial situé entre les bras du Rhône. Merci par ailleurs au domaine Saint Germain de nous avoir reçus pour nous faire découvrir leur élevage de chevaux et de vaches Camargue.

Chichement logés au gîte du Salin de Badon, les élèves ont en outre pu profiter de quelques jours en autarcie loin de leurs familles, sans téléphone, sans internet, sans télé ni jeux vidéos.

A l’unanimité, un grand bravo à eux pour leur dévouement et leur comportement exemplaire tout au long du séjour.

Un article rédigé par :

Share This