Carnet de voyage culinaire au LPA Claude Simon de Rivesaltes

$
Publié le : 9 juin 2015
$
Rubrique(s) : LPA

Dans le cadre d’un projet d’éducation socioculturelle avec leur enseignant Hervé Philippe, les Terminales Bac Professionnel Horticulture du LPA Claude Simon de Rivesaltes ont réalisé un “carnet de voyage culinaire”, mêlant reportages pour une Webradio, des photographies et aussi des compositions musicales sur 6 producteurs originaux que nous vous proposons d’écouter.

Musique

Le vinaigre de la Guinelle: une vinaigrerie exceptionnelle en plein air un peu à l’écart de Banyuls, l’un des meilleurs vinaigres de France servi notamment au restaurant « La Tour d’ argent »

La bière la Boc: une bière artisanale produite dans une brasserie installée dans le quartier populaire du Bas-vernet et dont Laurent, le propriétaire, s’inscrit dans une démarche globale écologique passant en particulier par une livraison en triporteur

Le pain d’Eric: Sans doute le pain biologique le plus connu des PO et l’un des tous meilleurs de France produit par Eric dans son four de Camélas entourés de ses apprentis rastas.

La chèvre catalane: Élevage sauvé de l’extinction par M. Quintana à Las Illas un village se situant à la frontière espagnole. Une petite chèvre capricieuse mais remarquablement adaptée au paysage transfrontalier des Albères

Le Safran della Roma : Installé en famille dans une yourte dans la zone de moyenne montagne le Conflent, Fabien a fait de son Safran un projet de vie engagé pour lui et sa famille.

Les huiles essentielles de Foraluna: Mélant profondes connaissances et réflexions personnelles, Samuel Moussalli extrait de ses plantes magiques du Conflent les huiles essentielles les plus pures possibles.

Reportage Webradio

Les reportages seront diffusés sur la web radio Take it de la FDFR 66 consacrée particulièrement à la parole des jeunes, à écouter ici

Photographies

Les images réalisées sont visibles ici et

Ces projets ont été menés en partenariat avec la FDFR 66 et “La ruche qui dit oui” de Rivesaltes.

Un article rédigé par :

Share This