Dans le cadre du projet départemental de diversification agricole par les plantes aromatiques bio porté par l’EPLEFPA, pour la seconde année consécutive, les étudiants de 2ème année du BSTA « Sciences et Technologies des Aliments » ont mis au point plusieurs produits innovants à partir du Romarin des Corbières bio produit par l’exploitation agricole du lycée.
Au menu cette année, quatre thèmes pour autant de produits : une boisson, un raisiné, un dessert et un biscuit sucré.
Démarré en septembre 2012, le module pédagogique se termine par les tests consommateurs. Ce samedi 16 février de 9h à 12h, lors des portes ouvertes Post BAC au LEGTA Garcia Lorca, les étudiants nous feront déguster leurs produits.
Cette année, exceptionnellement, ces produits n’en resteront là ! Après une présentation saluée devant l’ensemble de la profession au Forum national PPAM bio le 4 décembre 2012 au Pont du Gard, les petits macarons au romarin continuent leur chemin. Invités par l’Agence Bio, deux étudiants de la promotion iront présenter leur production au Salon International de l’Agriculture, le mercredi 27 février, Porte de Versailles à Paris.
C’est donc ce samedi pour vous, la dernière occasion de venir goûter tous ces produits et encourager nos étudiants avant le grand départ vers la capitale. Au milieu des odeurs léchées des charolaises et autres limousines, cette année le Salon découvrira le parfum des garrigues du Roussillon.
Ce projet est lauréat de l’appel à projets régional 2012-2013 pour une alimentation sûre et durable proposé par la DRAAF Languedoc-Roussillon.