Florent, étudiant à l’UPVD
Formation suivie : Bac STAV
Année d'inscription : 2016
Quelques mots sur votre formation...
Je suis arrivé au lycée de Théza en classe de 2nde. L’enseignement agricole m’intéressait mais j’ai été séduit par cet établissement scolaire à taille humaine dans un cadre « nature ».
S’en est suivi une 1ère et une Terminale STAV option biodiversité.
Cette année de terminale, j'ai été président de l'A.L.E.S.A. (Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis). Cette expérience m'a permis d'apprendre à mener à bien des projets, mais aussi à m'investir et à donner de mon temps pour le collectif. Je garde comme meilleur souvenir l'organisation des bals de fin d'année
Quand j’ai obtenu mon bac, je me suis inscrit en licence géographie aménagement du territoire à l’UPVD et j’ai poursuivi en master Urbanisme et Aménagement toujours à l’Université de Perpignan.
Au lycée de Théza, j’ai pris confiance en moi, j’ai réussi à m’épanouir scolairement parlant et envisager des études longues. Je me suis aussi épanoui humainement car l’enseignement agricole m’a apporté une approche humaniste et territorialisée des sujets de société.
Quel est ou quels sont vos objectifs ?
Actuellement en master Civilisation Culture et Société spécialité Sociologie, toujours à Perpignan, j’envisage une carrière dans la recherche et l’enseignement, en Sciences Humaines et Sociales, tout en gardant à l’esprit cette approche « terre à terre » des faits sociaux.
et merci !