La Terre d’École des Savoirs Agroécologiques (TESA) a connu une journée haute en couleurs lors de son marché, attirant une belle affluence, voici une rétrospective des moments forts et des exposants qui ont marqué cet événement convivial.
Le vins à l’honneur
Trois stands de vignerons ont séduit les amateurs de bons vins, « Le Temps Retrouvé », « Château Vespeille les Pins » et bien sûr, « Domaine du Lycée ». En plus de ses vins, le Domaine du Lycée a présenté toute sa gamme de produits.
La restauration
Le food truck « La Bonne Cuisson » a régalé les visiteurs, tout comme le stand de glaces « Elyxi’R », très apprécié des petits et des grands. Les gourmands ont aussi pu goûter les jus, confitures et alcools d’agrumes du Domaine de la Mer Blanche. Loïc Bruneau, producteur d’amandes, était là, ainsi que « Le Rucher des Deux Soeurettes », qui a impressionné avec ses miels variés. Enfin, Muriel Caturla, à la tête de la boutique « Bien Manger », a conquis tout le monde avec ses pains et brioches, qui se sont vendus très rapidement.
Les pépiniéristes
Les amateurs de jardinage ont été comblés grâce à la présence de : Nicolas Nirel, la pépinière « Arômes et Sens », ainsi qu’Antoine, dont les productions faites sur place ont su attirer l’attention. Ces passionnés de botanique ont partagé leur expertise et proposé une grande variété de plantes.
Artisans et associations : Un événement diversifié
Le marché a également accueilli Priscille Zazzi, spécialisée dans les savons et cosmétiques naturels et l’APARM (lutte anti-gaspi) ont sensibilisé le public à des causes importantes.
Une ambiance festive
Pour couronner cette journée réussie, une fanfare animée a égayé le moment du repas, créant une ambiance joyeuse et conviviale.
Un avenir prometteur pour la TESA
La TESA, lieu d’échanges et de découvertes, continue de se réinventer, et ce marché en est une belle illustration. Nous attendons avec impatience les prochaines éditions pour prolonger cette dynamique prometteuse. Ce marché a marqué une étape importante dans l’ouverture de la boutique « Bien Manger » et la mise en place d’une nouvelle dynamique sur le site de la TESA.