Visite au Village de Noël de Le Barcarès

des BP Aménagements Paysagers 1ère année

$
Publié le : 13 janvier 2025
$
Rubrique(s) : Actualités | CFA

Le point de vue des formateurs  

Dans le cadre de la formation en Aménagements Paysagers nous avons à cœur de proposer à nos apprentis des activités pédagogiques qui les préparent à devenir des professionnels compétents et créatifs.

Le marché de Noël du Barcarès constitue un exemple remarquable d’aménagement urbain, mêlant esthétisme, fonctionnalité et respect des contraintes techniques.

Ce type de réalisation correspond parfaitement aux compétences que nos apprentis doivent acquérir, notamment en termes de conception de gestions d’espaces éphémères adaptés à un usage précis et à une forte fréquentation.

La visite technique du site qui s’est déroulée le vendredi 20 décembre a permis de rapprocher nos jeunes de la réalité professionnelle tout en valorisant le travail des équipes du service d’espaces verts de la Mairie de Le Barcarès.

L’avis des apprentis

Cette visite technique a été extrêmement instructive et nous a permis de mieux comprendre l’envergure, la logistique et les préparatifs nécessaires à l’organisation du marché de noël du Barcarès.

Grâce à l’accueil et à la présentation détaillée du responsable des espaces verts de la Mairie de Le Barcarès -M. Aagoua Aziz, nous avons pu apprécier la rigueur et le professionnalisme avec lesquels les installations sont pensées et mises en place par les agents de la Mairie. Le travail des équipes pour assurer la sécurité, la qualité des infrastructures et l’accessibilité de l’événement est impressionnant. Nous avons particulièrement apprécié les échanges concernant les aspects techniques qui témoignent d’une préparation soignée et d’un souci constant du bien-être des visiteurs.

Cette visite nous a permis d’avoir une vision globale de l’événement et de mieux apprécier les défis logistiques que représente un marché de Noël de cette ampleur. Nous sommes persuadés que cela contribuera à enrichir notre réflexion et nos projets futurs.

Un article rédigé par :

Share This