La Fédération des foyers Ruraux des Pyrénées Orientales fêtait le samedi 06 octobre 2018 à Saint Nazaire ses 60 ans d’existence.
Ce mouvement d’éducation populaire, ancré dans le monde rural et fort d’un réseau de 26 associations affiliées représentant plus de 2200 adhérents et 350 bénévoles. Il irrigue une grande partie des territoires ruraux de notre département d’activités socio-éducatives, culturelles, sportives et offre des services périscolaires aux familles.
Un long partenariat existe depuis la création de la FDFR 66 avec l’enseignement agricole. De nombreux projets commun ont été réalisés : Université rurale, création de CD musicaux, concours de tailles de la vigne et plus récemment l’organisation de BAFA pour les apprenants du site de Rivesaltes notamment et des projets citoyens liés au média radio.
C’est donc pour marquer l’engagement fort de l’EPLEFPA Perpignan-Roussillon envers ce mouvement rural indispensable dans notre Département qu’une convention de partenariat a été signé par M. Thami Amine Directeur en présence de Mme Martine Blanc, adjointe et proviseur du LPA Claude Simon de Rivesaltes avec la FDFR 66 représenté par M. Franck Dadiès.
Lors des discours, les deux parties ont envisagé leur avenir commun de manière positive et volontariste.