Premier forum Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales en Languedoc-Roussillon

$
Publié le : 4 octobre 2012
$
Rubrique(s) : Actualités

Dans le contexte actuel, d’une filière Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM) en agriculture biologique en développement en Languedoc Roussillon, les opportunités offertes par cette filière seront présentées aux agriculteurs et entreprises utilisatrices lors d’un forum interprofessionnel sur la filière PPAM biologique, le 04 décembre 2012 au Pont du Gard (30).

Pépinière de lavande, Drôme

Cette journée sera aussi l’occasion de lancer officiellement le projet interrégional « Sud AROMA Bio », projet financé par le fonds « Avenir Bio » de l’Agence Bio, qui a l’ambition de structurer la rencontre offre – demande des entreprises utilisatrices et groupements de producteurs de PPAM biologique de quatre régions du sud de la France : Auvergne, PACA, Languedoc-Roussillon et Rhône-Alpes.

Permettant de répondre aux besoins de rencontres et d’échanges entre l’amont et l’aval d’une filière en construction et de communiquer sur les projets en cours au sein de cette filière, le forum donne l’occasion au réseau CFA/CFPPA de la région de présenter leurs activités en PPAM bio. Membre actif de la commission interprofessionnelle PPAM de Sud & Bio par l’intermédiaire de Rémi PROUST, chef de projet à l’EPLEFPA Perpignan Roussillon, le réseau animera avec ses stagiaires et apprenants le forum en proposant des activités diverses : dégustations, expositions et résultats d’expérimentations. Seront ainsi présent pour le réseau, les CFPPA du Gard, de l’Hérault (Montpellier et Pézenas) et celui de Pyrénées Roussillon.

Cette journée sera donc l’occasion de présenter aux professionnels notre offre de formation et de permettre aux stagiaires en installation de développer leur réseau professionnel.

Un article rédigé par :

  • Rémi PROUST

    Ingénieur chef de projet "Plantes Aromatiques"
Share This