Trois sessions BAFA au Lycée Claude simon de Rivesaltes

$
Publié le : 13 mai 2013
$
Rubrique(s) : LPA

Depuis plusieurs années, le lycée agricole Claude Simon de Rivesaltes organise avec la Fédération départementale des Foyers ruraux 66 des sessions de formation pour l’obtention du BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur).

Le bre­vet d’apti­tude aux fonc­tions d’ani­ma­teur per­met d’enca­drer à titre non pro­fes­sion­nel, de façon occa­sion­nelle, des enfants et des ado­les­cents en accueils col­lec­tifs de mineurs (plus géné­ra­le­ment appe­lés cen­tres de vacan­ces et cen­tres de loi­sirs).

Les jeunes de nos différents centres trouvent ainsi dans ce brevet un complément de formation à leurs études dans le secteur du service à la personne.

Année exceptionnelle que celle de 2013 qui a vu 70 jeunes du site de Rivesaltes (apprentis, stagiaires, lycéennes) se former aux techniques de l’animation pendant les vacances de février et d’avril encadrée par une équipe de formateurs dynamiques sous la direction d’ Agnes Comes.

L’un des moments forts de cette formation en externat est la traditionnelle veillée : soirée de clôture lors de laquelle les stagiaires doivent mettre en œuvre et démontrer toutes leurs capacités d’expression et d’animation pour un public.

Cette année les stagiaires ont donc réalisé une soirée théâtre au Lycée, une grande kermesse hilarante en plein air sur le thème du western et pour les stagiaires de la session approfondissement une création théâtrale à partir d’improvisation pour les pensionnaires en situation de handicap du Val d’agly à Rivesaltes.

Cet acte de solidarité sous forme théâtrale réalisée un samedi soir était un grand moment d’émotion et de solidarité.

Un article rédigé par :

Share This