La ruche qui dit oui de Rivesaltes déménage à Londres

$
Publié le : 24 mars 2015
$
Rubrique(s) : LPA

La ruche qui dit oui est un système de vente par internet de produits alimentaires issus de circuits-courts ouvert à tous.

Depuis 2 ans, les élèves des filières SAPAT (services à la personne et aux territoires) et horticole animent ce système de vente dans le sein du Lycée agricole de Rivesaltes et livrent chaque jeudi une trentaine de paniers à des « abeilles » soucieuses de manger des produits de bonne qualité, issus de l’agriculture locale au caveau de vente du Domaine Pédagogique.

Manger propre, Manger bon.

Le nombre d’abonnés à ce système croît chaque jour et atteint actuellement 728 membres pour la ruche de Rivesaltes.

Ce système de vente commence aussi à prendre pied en Europe sous le nom de Food assembly et en particulier en Grande Bretagne à Londres et à Manchester.

Dernièrement la Food Assembly de Stoke Newington par l’intermédiare de ses deux responsables Danni et Allessandra, nous a convié à assister à l’une de leur distributions ce que nous avons accepté en emmenant à avec nous des échantillons de nourriture catalane à faire déguster et à faire découvrir.

Et donc, le 3 mars dernier 5 élèves de terminale SAPAT ont fait découvrir tapenades, anchois, chocolat Cemoi, Vinx doux, confitures… à une cinquantaine de Londoniens ravis de cette occasion.

Plaisirs de partager, promotion du département, moments de convivialité et grande expérience pour les élèves découvrant ainsi leur citoyenneté européenne à travers ce moment gustatif.

Toutes les images de cette soirées se trouvent sur le blog du carnet de voyage culinaire du LPA Rivesaltes : lien

Ce projet à été rendu possible avec l’aide précieuse des producteurs de la ruche Rivesaltes : Domaine pédagogique du Lycée de Rivesaltes, Mas Illiberis, Romeu, Miel Philolyves, Le pain d’éric, L’asinnerie du Rabouillet, Croc d’aqui et aussi des Anchois Roques, de la chocolaterie Cemoi, du comité interprofessionnel des vins du Roussillon et du conseil général 66. Merci à eux.

Un article rédigé par :

Share This