Deux formations ont été proposées aux ARL (Agents Régionaux des Lycées) du lycée Claude Simon de Rivesaltes.
La première, intitulée « Entretien et hygiène des locaux pré-imprégnation », vise à enseigner les gestes appropriés et la posture adéquate pour réduire les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), principale cause des maladies professionnelles. La technique enseignée permet de ne plus recourir à l’utilisation d’un seau d’eau, tout en favorisant des économies d’eau et de produit.
La seconde, intitulée « Recyclage de l’avis d’aptitude à la conduite d’un chariot de manutention automoteur à conducteur porté », permettra de renouveler l’avis d’aptitude et de garantir une conduite sécurisée du chariot.
Les formations se sont déroulées sur le site de Rivesaltes. La participation à ces formations concerne l’ensemble des agents du service général, comprenant 5 agents et 1 responsable.
Retour d’expérience Maïté PALAGOS – Responsable ARL : « Il s’agit d’une formation de professionnalisation continue tout au long de notre carrière. Pour ma part, cette formation revêt une importance particulière, car elle concerne des agents vieillissants et présentant des problèmes de santé. »