Valider son BTSa avec une expérience internationale

Projet DEFIAA au LEGTA Garcia Lorca

$
Publié le : 19 juin 2024
$
Rubrique(s) : LEGTA

La mobilité internationale (entrante et sortante) est un axe important pour notre établissement. Elle permet de transmettre aux étudiants de BTSa BioQUALIM et MVOAE des compétences et une ouverture d’esprit aptes à conforter leurs projets personnels et professionnels. Pour les destinations lointaines, il est bien sûr préférable d’être majeur. Ludivine, étudiante de première année de MVOAE part cet été pour un stage d’un mois en Inde à Pantnagar, et Florent partira quant à lui en Colombie mi Septembre 2024.

Cette année, au mois de mars, 20 étudiants indiens sélectionnés sur leurs résultats scolaires ont embarqué pour vivre l’aventure française au sein de la communauté éducative dans les établissements agricoles du consortium DEFIAA.

Ils sont en bachelor, en Master, en PhD en agroalimentaire, en agriculture, des étudiants indiens de l’Université Pantnagar en Inde embarquent depuis l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi pour la France avec des visages joyeux et enthousiastes, comme le souligne Seema, une des étudiantes accueillie en France dans le cadre du programme [DEFIAA->mot156]!

Les jeunes Indiens ont d’abord été accueillis pour quelques jours d’intégration au LEGTA de Théza à Perpignan, afin de s’immerger dans la culture française avec un Perpignan express (version Catalane du célèbre jeu télévisé), puis au travers du carnaval de Théza le 10 mars 2024.

Puis les étudiants indiens sont partis en stage, en binômes, dans les 12 établissements du consortium DEFIAA à la rencontre de leurs pairs français. Au total, ça aura été pour eux près de 4 semaines passées en immersion dans l’enseignement agricole français.

Un article rédigé par :

Share This