Restitution du séjour d’Erika et Pablo

étudiants colombiens

$
Publié le : 16 octobre 2025
$
Rubrique(s) : LEGTA

Après un mois passé au sein de notre établissement, Erika et Pablo ont présenté la restitution de leur séjour devant les étudiants de BTSa BioQualim (2e année) et les élèves de 1re STL. Ils étudient au SENA (Système National par apprentissage) avec lequel AgriCampus 66 est partenaire, l’une des voies du Ministère de l’agriculture et du développement rural en Colombie, ils sont en seconde année de tecnólogo (BTS agricole).

Ce moment de partage a permis de revenir sur leurs découvertes, leurs apprentissages et les échanges culturels vécus durant leur expérience en France.

Durant leur période de stage, ils ont découvert nos différentes filières, participé aux activités agricoles, effectué des sorties sur le territoire pour comparer les systèmes de production, explorer notre approche agro-environnementale et observer les alternatives développées face au réchauffement climatique et à la sécheresse. Ils ont également pris part à des séances de transformation agroalimentaire, comme la fabrication de jus et de confitures de feijoa.

Erika et Pablo ont en outre partagé leur expérience avec la communauté éducative et les apprentis d’AgriCampus 66. Ils ont également participé à des moments culturels (Visa pour l’image), sportifs (randonnées, rugby, badminton) et touristiques (visites de Barcelone et Paris).

La directrice de l’établissement leur a remis, à cette occasion, leur certificat académique, en signe de reconnaissance et de remerciement pour leur implication et leur curiosité.

 

Nous sommes ravis d’avoir pu accueillir Erika et Pablo au sein de notre communauté éducative. Leur présence a été source d’enrichissement pour l’ensemble des élèves et de l’équipe pédagogique.

Retrouvez leurs blogs respectifs ci dessous :

https://moveagri.educagri.fr/?DeThezaALaTierraDelCafeMisPracticasAg 

https://moveagri.educagri.fr/?InnovacionYSostenibilidadAgroempresarial

Nous leur souhaitons un excellent retour en Colombie et beaucoup de réussite dans la poursuite de leurs projets personnels et professionnels.

Un article rédigé par :

Share This