C’est par beau temps que les élèves de seconde EATC du Lycée Garcia Lorca ont participé à la journée « Nettoyons la nature » organisée en partenariat avec les Centres Leclerc et la mairie de Théza.
Avec l’aide des employés communaux, le groupe de jeunes, encadré par leur enseignant de biologie-écologie, M. Brochiero, s’est rendu au passage à gué sur le chemin de Saleilles afin de ramasser cartons, plastiques, ustensiles usagés et pneus.
En quelques heures, les rives du Réart ont retrouvé un bien meilleur aspect ; deux voyages avec le camion benne de la commune furent nécessaires.
Cette journée s’inscrit dans le cadre du programme lycée 21 engagé depuis six ans dans le développement durable : recyclage des déchets, économie d’énergie, circuit court, biodiversité…
Nous devons féliciter ces jeunes qui ont consacré un après-midi à nettoyer un coin de la commune, remercier la mairie de Théza pour avoir transporté les déchets récoltés et espérer que les rives du Réart resteront propres bien après l’automne.