Tout d’abord, accompagnés de leurs enseignants ; Hélène Jouhanneau, Delphine Paixach, Jézabel Fournier et de leur AED Guilhem Salies, les élèves du lycée agricole de Théza ont pris part à la construction de la nouvelle sculpture monumentale de l’artiste Olivier Grossetête. Ensemble, il ont fabriqué plus de 70 modules de cartons sur les 1300 nécessaires qui serviront à ériger une œuvre éphémère aux dimensions impressionnantes : 18 mètres de long sur 12 mètres de haut pour un poids total de 1,2 tonne !
Un moment de création collective accessible à tous permettant de réaliser en un temps record une œuvre dont l’intérêt principal est de fédérer des individus autour d’un projet commun : créer ensemble.
De leur côté, les apprentis en BP Aménagements Paysagers ont été mobilisés pour la mise en végétation du site. Encadrés par leurs formateurs, ils ont conçu un environnement végétalisé, allant jusqu’à réaliser un plafond de nuage végétal.
Enfin, nos apprentis fleuristes ont apporté leur touche raffinée et sensible à travers la création de compositions florales destinées à embellir les bars et les différents espaces de l’événement.
Un grand merci aux organisateurs d’Ida Y Vuelta pour leur confiance, et bravo à tous nos élèves et apprentis pour leur professionnalisme, leur créativité et leur implication !