Parce que ce ne sont pas que des mots, les élèves de seconde GT s’impliquent dans un projet et montrent que le sport va au delà des performances, que c’est une histoire d’entraide et qu’être citoyen c’est aussi dans la pratique sportive !
L’aventure a démarré le 14 novembre avec la venue de Léa Perrichet et Manuel Rinaldi du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) et de Afusipa Taumoepeau, joueur de rugby international tongien.
Les élèves ont commencé par des apports théoriques très riches sur les jeux paralympiques et ont eu la chance de pouvoir essayer l’escrime fauteuil.
Enfin l’après-midi s’est soldée par la rencontre avec le joueur de rugby qui a répondu patiemment à toutes leurs questions, mettant en avant le fait que toute réussite sportive est une histoire d’équipe, son entourage ayant concouru à son ascension.
Cette expérience a fait l’unanimité chez les jeunes qui désormais finalisent la préparation du cross citoyen qui aura lieu le 4 décembre et s’inscrira dans une journée riche en activités et basée sur « le bien vivre ensemble ».