Encadrés en méthodologie de projet par Myrtille Sperry, enseignante en Education Socio-Culturelle, les étudiants en BTSa Horticulture et Sciences et Technologies des Aliments en 2ème année du LEGTA de Théza, ont réalisé en cette fin d’année leurs Projets d’Initiative et de Communication : P.I.C.
Libres de déterminer thème et objectifs du projet de groupe, ils sont tenus de respecter une méthodologie qui inclut : la signature d’un contrat de projet avec l’enseignante, la validation par l’équipe de direction, la collaboration avec au moins un partenaire, l’élaboration d’un budget, la communication et l’animation du projet auprès d’un public qu’ils ont choisi, et bien sur de coopérer pour réussir !
Dynamiques et sérieux, les étudiants ont tous réalisé brillamment leur PIC, bravant les éventuelles timidités et les aléas de dernière minute.
« Indian cultural exchange »
Infos sur l’Inde auprès des élèves de Terminale ES du Lycée St Louis De Gonzague, Perpignan.
« Astérix et les rebelles »
Grands jeux et dégustations de fruits lors des TAP de l’école de Ponteilla.
« Jouer des sens »
Ateliers sur les 5 sens : expériences, boîtes à toucher, écoutes et dégustations avec les enfants de CM1/CM2 de Palau-del-Vidre.
« Les plantes médicinales méditerranéennes »
Balade botanique, infos, dégustations et livret documentaire pour les élèves de l’Option Biodiversité du LEGTA de Théza.
Ces projets sont évalués en contrôle continu, à l’écrit, en pratique et à l’oral, mobilisant de nombreuses capacités : d’organisation, d’initiative, d’expression et de communication.
Un grand merci à tous nos partenaires et à Anne Allié, documentaliste, qui contribue à l’évaluation !