A l’année les classes de filières générales on droit à 10h par an de vie de classe et 2h d’accompagnement personnalisé par semaine.
Certaines de ces heures sont effectuées par le professeur de français afin de préparer l’épreuve anticipée de français qui a lieu au mois de juin. D’autres sont utilisées par différents professeurs en fonction des besoins de la classe, et notamment avec le professeur principal.
Le but dans ce dernier cas est de travailler avec les élèves sur l’orientation post bac, sur la méthodologie de travail d’une manière générale, sur les problématique rencontrées par les uns et les autres au niveau pédagogique par exemple, mais pas que.
Parce que nous avons à cœur de développer aussi bien les compétences cognitives et méthodologiques que l’épanouissement personnel de nos élèves, nous leur proposons des activités pour développer la coopération, l’entraide, la connaissance de soi, la confiance en soi et au sein du groupe classe, la communication non violente, la réalisation de projets.