Depuis les années 2000, notre établissement est dans une démarche d’ouverture et de consolidation de nos relations internationales, grâce à l’appui du programme ERASMUS+ et aux réseaux géographiques nationaux de la direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture français.
Nous avons entre autre, des relations suivies avec l’Inde, le Chili, l’Amérique latine, l’Espagne et en particulier la région catalane.
Nous avons noués de solides partenariats qui permettent à nos élèves et étudiants de réaliser des stages professionnels à l’étranger dans des conditions financières avantageuses mais aussi de recevoir des jeunes ou des enseignants en mobilité entrante.
Cette mission de coopération internationale est importante pour notre établissement car elle contribue à son ouverture, sa reconnaissance et à son rayonnement.
C’est aussi un moyen de renforcer notre travail éducatif sur la citoyenneté et de promouvoir le développement des savoirs-êtres (Soft skills) et de l’adaptabilité de nos jeunes.
Voici quelque belles expériences relatées sur la plateforme nationale MOVEagri, à laquelle nous contribuons :
Corentin : costa-rica-pura-vida
Emma : de la-cabosse au chocolat
Damiana lauréate du prix MOVEagri : mon voyage et mon blog au costa Rica
Divya & Deepika, Deux étudiantes indiennes accueillies à Théza