Conclusion – Des déchets produits inconsciemment

Stage « santé et développement durable » en 1e STAV

$
Publié le : 12 juillet 2021
$
Rubrique(s) : LEGTA

Pour résumer ces 5 jours, nous avons étudié les différentes sources d’énergie nucléaire, le système hormonal, l’action des pesticides et des engrais sur l’écosystème et sur les humains, la santé physique au travail et les gestes et postures acceptables lors de celui-ci pour la préserver, qu’est-ce que la M.S.A. et quel est son rôle, que sont les T.M.S., les effets hormonaux que les activités physiques procurent, l’impact de la pollution sur l’environnement et enfin nous avons observé de manière approfondie le fonctionnement d’une exploitation agricole.

Pour prouver que nous produisons des déchets constamment en quantité et sans même s’en rendre compte, un élève a décidé de mettre de côté tout les déchets qu’il a produit lors d’une sortie durant le pique-nique et les a étalé sur une table, et en effet les déchets produits lors d’un seul repas représente la superficie d’une table de cours entière, ce qui est énorme !

Les objectifs de ce stage sont d’induire une réflexion sur les conduites et les pratiques individuelles ou collectives et de favoriser un comportement responsable dans la vie personnelle et professionnelle.

Il s’est déroulé au mois de mai sur une semaine. Découvrez le à partir des restitutions simplifiée faites par les élèves de la classe de 1e STAV promo 2020-21.

Un article rédigé par :

Share This