L’enseignement agricole partenaire des collectivités territoriales

$
Publié le : 3 juin 2014
$
Rubrique(s) : CFPPA

En apportant ses savoir-faire au projet de restauration de l’Ermitage de Sainte Catherine à la mairie de Baixas, l’enseignement public agricole s’investit et contribue, c’est l’une de ses mission, à l’animation des territoires.

C’est devant une assemblée attentive que M le maire de Baixas et les formateurs du CFPPA de Rivesaltes ont présenté les grandes lignes du projet de restauration du site de Sainte Catherine à la mairie le Lundi 3 Mars. Le public a manifestement apprécié la qualité du travail exposé ce soir là et des idées présentées.

Ce projet est issu d’une étude paysagère réalisée par les stagiaires de la formation BP AP dirigée par M Teisseire Jean Pierre et Mme Morales Marie José formateur et formatrice au Centre de formation pour adultes du ministère de l’agriculture (CFPPA). Ce projet a été acceptée avec grand intérêt par la collectivité et sa réalisation a donnée lieu a une convention de partenariat pluri-annuelle.

La réalisation sera faite en bonne partie par les stagiaires du CFPPA avec la participation du service technique piloté par M Jean- François Baeza responsable de ce service.

La réalisation sur le terrain a commencée en Avril et se poursuivra avec d’autres groupes d’apprenants du CFPPA sur les années suivantes.

Le grand intérêt de ce type d’étude liées à la réalisation, est qu’elle intègre de nombreux modules de formation. Cette pédagogie de projet dynamise grandement la formation et valorise le parcours.

Un article rédigé par :

Share This