Cette année encore, nous avons reçu 6 jeunes Andalous de Córdoba pour une durée de 1 mois du 2 au 28 juin 2024.
Ces jeunes étaient en stage pédagogique dans différents lieux comme le Val D’Agly (Résidence pour personnes en situation de handicap), Carrefour City à Rivesaltes ou encore le service administratif du lycée.
Ce projet concerne les mobilités entrantes.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cet accueil et qui ont aidé à cette réussite en montrant patience et bienveillance à l’égard de ces jeunes.
Pour ce qui est des mobilités sortantes, nous avons envoyé 4 jeunes du lycée (2 premières CPH et 2 premières SAPAT) en stage en Espagne : Reus pour les CPH et Córdoba pour les SAPAT.
Ces jeunes terminent leur période de formation en milieu professionnel le 12 juillet.
Ces mobilités seront valorisées à la rentrée par un oral de CCF comptant pour l’obtention du Baccalauréat, dans le cadre de l’option mobilité.
Une mention spéciale pour Julien Raymond, enseignant en techniques horticoles, qui participe à ces projets et apporte une aide essentielle. Il a notamment animé cette année une conférence en visio avec des partenaires argentins sur le thème enseigner à produire autrement, et a également aidé dans la préparation au départ de nos jeunes Rivesaltais.