«Quand profession et passion se conjuguent, l’excellence est souvent au rendez vous.»
C’est sur ce constat que s’est achevé le concours photo «les hommes et la vigne dans les Aspres» organisé par la bibliothèque de Terrats avec l’appui de jeunes étudiantes en BTS tourisme à Perpignan.
Le premier prix de ce concours a été remporté par Yannick TETARD, formateur au CFPPA de Rivesaltes, où il enseigne l’art et la manière de façonner les paysages.
Si notre collègue Yannick Tetard a été plébiscité à deux reprises, prix du jury et premier prix du public, c’est sans doute dû sa capacité de lecture d’un paysage et de restitution d’une atmosphère, d’un instant dans lequel se cristallise l’essentiel de la culture vigneronne des Aspres.
C’est bien cette sensibilité, cette empathie qu’il sait manifester envers chacun, qui a séduit le public ce jour là.
Comme le dit tout simplement notre gagnant :
«Mes 3 photos ont été sélectionnées et exposées parmi 24 photos au total. Ma première photo a été retenue pour le premier prix du jury, mes 2 autres photos ont été élues à égalité pour le prix du public.
J’ai eu droit à beaucoup de félicitations dont celles du Président du club photo de Céret qui aimerait que je participe à leur concours photo (6ème édition) ce que je vais faire avec plaisir.
C’est pour moi une belle réussite, au-delà de mes espoirs.»
Nous lui souhaitons bonne chance pour Céret et bonne continuation au Centre de Formation pour Adultes de Rivesaltes où son Directeur Henri CHAPPERT l’a chaudement félicité de porter aussi haut les couleurs de l’enseignement public agricole.