Les vins font leur cirque à Vingrau

$
Publié le : 5 mai 2017
$
Rubrique(s) : Actualités

Le Syndicat Agly-Verdouble – Pays Touristique organise pour la 24ème année consécutive la Dionysiade qui se déroulera le dimanche 14 mai 2017 à Vingrau en partenariat avec les vignerons, les producteurs, les artisans, la commune de Vingrau, le CFPPA Pyrénées Roussillon.

 

La Dionysiade propose une journée festive autour des vins de la Vallée de l’Agly pour tous, avec découvertes gustatives, et des découvertes du patrimoine.

 AU PROGRAMME DE CETTE 24ème EDITION!

La 24ème Dionysiade vous mènera à Vingrau, ce village aux pieds de hautes falaises calcaires formant un cirque naturel, réputé par la qualité de ses vins. Doté d’un patrimoine exceptionnel, cette charmante commune se déploie autour d’une place circulaire. La fontaine, le lavoir et l’abreuvoir, le vieux moulin, la chapelle ou l’église qui abrite un superbe retable du XVIIème siècle sont riches en histoire … Venez à notre rencontre, notre terroir n’aura plus de secrets pour vous !
 

Les points forts de ce week-end seront :

  • Le traditionnel Concours de Dégustateurs : comme les années précédentes, les vignerons, les entreprises, les clubs, les associations ou un groupe d’amis pourront constituer une équipe (5 personnes minimum) pour concourir dans la catégorie de leur choix (initiés ou amateurs). Une initiation à la dégustation gratuite permettra aux néophytes d’entrer agréablement dans l’univers du vin.
  • Un marché de terroir toute la journée, dégustation-vente, rencontres avec les vignerons de la Vallée de l’Agly, les producteurs et les artisans.
  • Le repas champêtre, accompagné des meilleurs vins de l’Agly.
  • Les activités de découverte du patrimoine : balade accompagnée à la découverte des paysages de Vingrau, ateliers-jeux pour jeune-public, visite libre du village, parcours ludique de découverte du patrimoine, exposition de peinture et d’artisanat d’art (ferronnerie, moulage…) ….
  • Animations musicales : « La scène des poètes » et DJ (jazz…) Animation par Philippe Anglade.

 

Un article rédigé par :

Share This