Animations à l’accueil de jour de la croix rouge

$
Publié le : 2 février 2017
$
Rubrique(s) : CFA

Ce mercredi 25 janvier 2017, les apprentis en formation CAPa SAPVER au CFA de Rivesaltes sont venus proposer des animations variées aux usagers de l’accueil de jour thérapeutique de la Croix Rouge Française situé à Perpignan, accompagné de leur formatrice Aurore Avoinne (techniques professionnelles).

Activité mémoire // Mélanie et Michelle

Dans le cadre de la préparation du CAPa SAPVER, les apprentis du CFA de Rivesaltes ont pu mettre à profit leurs compétences dans l’accompagnement de la personne atteinte par la maladie d’Alzheimer en proposant des animations aux usagers de l’accueil de jour de la Croix Rouge Française de Perpignan, ce mercredi après-midi.

Les Accueils de jour thérapeutiques (ADJ) de la Croix-Rouge française sont des structures médico-sociales adaptées pour favoriser l’autonomie et le maintien à domicile des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou par un syndrome apparenté. L’accueil thérapeutique a été également conçu et prévu pour aider et soulager les familles dans leurs difficultés à accompagner leurs proches malades.

Activité mémoire de Léa

Huit apprentis sont venus animer ces ateliers auprès des usagers de l’ADJ avec pour thème la réminiscence de souvenirs heureux et agréables. Pour ce faire les apprentis étaient déjà venus sur le site pour rencontrer les usagers, discuter avec l’équipe de l’ADJ pour évaluer les capacités des personnes et répondre à leurs attentes.

Avec la collaboration de Sonia Mac Veigh (coordinatrice de l’ADJ), les apprentis ont réfléchi chacun à un projet d’animation qu’ils ont mis en place avec succès ce mercredi après-midi.

Animation "Retrouver les interpretes de chansons par Juli

>

Les personnes présentes ont chaleureusement remercié les apprenties.

Nous tenons à notre tour à remercier Mr Cabel (Directeur de l’établissement EHPAD et ADJ) pour nous avoir permis de mettre en place ce partenariat, Sonia Mac Veigh et toute son équipe pour leur accueil chaleureux et pour leurs précieux conseils, ainsi que tous les usagers qui ont accueillis les apprenties avec gentillesse et bonne humeur. Les apprentis étaient ravis, ils ont hâte de revenir pour collaborer avec l’équipe de l’ADJ.

Final dansant avec les apprenties

Un article rédigé par :

  • Laurence ROUANE

    Chargée de mission Développement de l'apprentissage au CFA
Share This